Accéder au contenu principal

Les meilleurs sites pour acheter des Bitcoins en 2019

Vous pouvez en acheter de plusieurs façons différentes en 2019.
Pour des petits achats par carte bancaire (et cela vous coutera de 2% à 5% de frais), soit par virement SEPA, ou encore par espèces pour des petits montants.
Pour avoir des Bitcoin les moins chers possibles il faut utiliser la méthode virement SEPA où les frais sont de 0.27%.

I Virement SEPA

Pour cette méthode il faut aller sur kraken.com. Selon la quantité de Bitcoin que vous voulez achetez vous aurez besoin de plus ou moins vérifier votre compte. C'est rapide et prends au plus quelques semaines pour compléter toutes les étapes. Au maximum vous pourrez retirer 500.000€ par mois du site. C'est la meilleure plateforme en 2019 pour acheter des Bitcoins et autres crypto actifs quand on est un investisseur sérieux et pas pressé.

II Carte bancaire

La plateforme de référence ici est coinbase.com. Il faudra vérifier votre compte (envoie de pièces d'identité) car c'est imposé par la loi.
Il y a énormément de sites similaire à coinbase. Par exemple coinhouse.com. Ils prennent généralement les mêmes frais (environ 5%) mais offrent moins de cryptomonnaies à l'achat que coinbase.
Si vous voulez avoir un large choix de cryptomonnaies il faut d'abord acheter des Bitcoin, et ensuite les transférer sur binance.com. Dans ce cas faites en sorte de stocker vos cryptomonnaies sur des wallets que vous possédez, et non les wallets de binance, surtout si c'est pour du stockage long terme (et dans ce cas un wallet hardware comme ceux de ledger.fr est une façon très sécurisée de les stocker).

III Achat en espèces

Pour acheter en espèce à des particuliers il faut aller sur localbitcoins.com et faire extrêmement attention aux arnaques. Les frais pour cette méthode sont très importants (un peu moins de 10%) mais il y a aucune vérification : vous rencontrez un autre humain et vous échangez du cash contre des Bitcoins sans aucun intermédiaire.
Si votre objectif était d'acheter du gazon sur le DarkNet alors cette méthode est amplement suffisante et c'est impossible de relier cet achat à votre identité. Si c'est pour faire des choses plus méchantes c'est très recommandé d'utiliser : soit un bon mixer (un outil qui mélange vos coins), soit une monnaies anonyme comme Monero, et dans tous les cas d'être très prudent et de savoir ce qu'on fait si on fait ce genre d'achat.

Commentaires

Enregistrer un commentaire